WASSATI
62400 BETHUNE
BioMonitor
54530 Pagny/Moselle
Alter Ego
31300 Toulouse
Alter Ego
31300 Toulouse
GreenRoofy
34000 Montpellier
THEYS
59167 LALLAING
DRONOXY
75001 PARIS 1
ZIELEN
59133 PHALEMPIN
BIOME
2600 VILLERS COTTERETS
DEHN FRANCE
67300 SCHILTIGHEIM
E-Acti'Sphére
Référence : EASPHERE
E-ACTI'SPHERE EAU
Pour bassin,étang, lagune, step...
Sphére en polypropyléne de couleur verte
A plonger directement dans le bassin.
Agit sur la structure de l'eau et son oxygénation améliore l'efficacité du traitement de l'eau et permet de réduire drastiquement les intrants et la consommation électrique (réduction de l'utilisation des aérateurs par exemple)
...E-Acti'Water
Référence : EAW+ DN25
Systéme de traitement naturel et dynamique de l'eau non intrusif
Du DN25 au DN500, n'utilisant ni consommables, no intrants, et ne nécessitant ni maintenance ni énergie.
Spirale en inox contenant des mineraux ayant reçu une information couplée à un ou plusieurs jeu d'aimants.
Résultat durable sur la qualité de l'eau, son oxygénation, sa structure.
Agit sur les algues, le calcaire, l'acidité, les graisses... permet d'économiser l'eau sur les cultures, de réduire les intrants dans les STEP ainsi que la consommation électrique.
Utilisé dans les STEP, réseau d'eau de process, Batiement individuel et collectif,en agriculture...
Professionnel, collectivité et monde agricole
Simplicité de mise en oeuvre, confort d'utilisation et durabilité
...E-Clean'Combustible
Référence : ECCOM+
E-Clean'Combustible
Systéme non intrusif permettant de réduire sa consommation de gaz
Adaptable sur tout diamétre ce qui permet d'intervenir aussi bien chez les particuliers que les industries ou collectivités.
Spirale en laiton accompagnée d'aimants
Ne nécessite ni maintenance, ni entretien, ni énergie
Agit sur le fluide donc aucun risque pour le matériel
...E819 : Presse à balles horizontale électrique
Pourquoi choisir une presse à balles horizontale électrique ?
➡ Moteurs électriques – Assure un fonctionnement plus silencieux, une maintenance réduite et une
meilleure efficacité énergétique par rapport aux systèmes hydrauliques.
➡ Propre et silencieuse – Système sans huile ni hydraulique garantissant un fonctionnement
hygiénique et silencieux.
➡ Résultats fiables – Blocage à pression constante pour des balles compactes et peu encombrantes à
chaque utilisation.
EAU
Pour vous aider dans la prise en compte des réglementations, notamment la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin » et protéger les écosystèmes marins, Biotope propose la réalisation d’études environnementales adaptées aux problématiques particulières de ces milieux.
La préservation des écosystèmes aquatiques, des zones humides et des espèces qui leur sont liées, est aujourd’hui une question sensible et un vrai challenge à relever auquel nous participons activement.
Biotope intervient sur vos activités liées à l’offshore, sur des projets et programmes de recherche et développement, sur des problématiques de gestion durable des milieux côtiers ou de connaissance scientifique et sur la restauration des continuités hydro-écologiques ou sur la fonctionnalité des milieux aquatiques et des zones humides.
EAU :
Étude de caractérisation des zones humides prioritaires du bassin versant de l’Yerres et les dispositifs de gestion
Des objectifs ambitieux de gestion et de restauration des zones humides compensatoires proposées
Afin d’identifier plus précisément les zones humides du bassin versant de l’Yerres, nous avons été missionnés pour la réalisation d’une première étude pour affiner les enveloppes d’alerte potentiellement humides, puis pour réaliser une analyse multicritère des fonctionnalités et des pressions sur l’ensemble des entités potentiellement humides. Cette première étude a conduit à l’identification de 8550 ha d’«unités fonctionnelles de zones humides prioritaires», réparties en 217 unités sur lesquelles un engagement d’action revêt un caractère prioritaire.
La présente mission se place ainsi dans la continuité de la précédente et poursuit plusieurs objectifs :
Zones humides
Identification des zones potentiellement humides et à enjeux du territoire Seine amont
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE), et notamment dans l’objectif d’atteindre le bon état écologique des cours d’eau, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie considère l’ensemble des zones humides comme prioritaire dans sa politique d’intervention financière au X° programme (2013-2018). Au niveau du sous bassin Seine-Amont, la préservation des zones humides a été identifiée comme une priorité de l’Agence dans son Plan Territorial d’Actions Prioritaires pour la période 2013-2018.
Pour affiner sa stratégie d’intervention et mieux orienter les maîtres d’ouvrage sur des investigations précises (inventaires, gestion, acquisition…) sur des secteurs à enjeux, la direction Seine-Amont a souhaité préciser via une pré-cartographie sa connaissance des zones humides et ceci de manière homogène sur l’ensemble de son territoire (identification des zones humides non comprises dans les corridors fluviaux). Une phase de hiérarchisation des ces zones humides a ensuite été menée pour fournir une orientation aux programmes d’actions vers les secteurs où la question des zones humides revêt une urgence particulière d’intervention.
Nous avons mené cette identification en trois phases distinctes :
Milieux marins
Suivi de l’avifaune marine hivernante de la rade de Brest
Dans le cadre du projet de développement du port de Brest pour l’accueil d’industries liées aux EMR, impliquant des opérations de dragage ainsi que l’extension d’un polder, la région Bretagne nous a confié depuis 2013 les études relatives à l’avifaune marine de la rade de Brest.
Menées en partenariat avec Bretagne Vivante, les expertises se sont appuyées sur des comptages simultanés, des suivis depuis la côtes et des inventaires par bateau. Elles ont permis d’alimenter successivement le volet avifaune marine de l’étude d’impact du projet en 2013/2014, l’actualisation de l’état de référence avant travaux en 2015/2016, et le suivi pendant travaux en 2017/2018. D’autres suivis pendant travaux puis après travaux sont également prévus dans les années à venir.
...Echos Bleus : Team Building Environnement marin
"Et si votre prochain team building devenait une aventure utile pour la planète ? Avec le Team Building Echos Bleus, embarquez vos équipes dans une expérience immersive : ateliers collaboratifs, jeux de rôle et défis scientifiques pour comprendre les écosystèmes marins (posidonies, mangroves…) et leur rôle clé dans la lutte climatique. Une journée engagée, ludique et fédératrice, où chaque participant repart avec des solutions concrètes à appliquer au quotidien – et une fierté collective d’agir pour l’océan !"
...ECO'LOGIC BOX de recyclage des masques polypropylène
Découvrez une solution clé en main, conforme au protocole sanitaire.
Donnez une deuxième vie à vos epi souple à usage unique avec notre programme de recyclage Français.
Le parcours de vie du recyclage,
Après validation d’une offre / devis, nous vous livrons les ECO’LOGIC BOX puis assurons la collecte tous les 2 ou 3 mois selon la volumétrie à recycler de votre entreprise.
Les premiers traitements sont le stockage pendant un mois et ensuite un programme d’hygiénisation et de broyage.
On réalise alors un tri avec le retrait des élastiques et des barrettes métalliques qui seront elles envoyées dans un flux de recyclage dédié.
Enfin vient l’extrusion en granulés de plastique des parties filtrantes du masque.
...ECOMBOX
Boitier de communication universel pour vos instruments de mesure. Elle permet de connecter facilement toute sorte d’instrument à la plateforme web ww.i-comesure.com et ainsi de contrôler les appareils et gérer les données à distance en temps réel.
...