Coordonnées
Nom
EMP ROTOMOULAGE
Contact
DIDIER TREIL
Tél
02 99 58 12 12
Cp
35120
Ville
DOL DE BRETAGNE
Pays
France
Zone de chalandise

Départements Français :

Régions Françaises :

EMP ROTOMOULAGE

Spécialiste des produits réalisés en rotomoulage, EMP maîtrise toute la chaîne de production, de la conception à la commercialisation.

Le Rotomoulage, l’ADN d’EMP

Le rotomoulage est un procédé de transformation des matières plastiques, utilisé pour réaliser des pièces creuses de petites ou grandes dimensions avec des géométries variables, de la forme la plus simple à la plus complexe.


Le procédé éprouvé d’EMP est d’une grande adaptabilité puisqu’il permet l’intégration de poignées, de plaques signalétiques, d’inserts et logos sans opérations de soudure et de raccord. De même, il rend possible les formes variées et infinies et propose un grand choix de couleurs, d’imitation pierre, d’aspect rugueux ou poli. La matière est traitée pour résister aux ultraviolets, elle est insensible à la corrosion, compatible avec l’alimentaire et conserve ses propriétés mécaniques de -30 °C à + 60 °C.
Entièrement recyclable, elle est résistante aux attaques chimiques et aux chocs.
EMP a la particularité de fabriquer des corps creux monoblocs de 1 à 20 000 litres.

L’EXPERTISE EMP

EMP a acquis depuis plus de 30 ans, un savoir-faire sur l’ensemble des techniques du rotomoulage. Chez EMP, le bureau d’études intégré, allié à un designer produits et à l’atelier chaudronnerie qui fabrique les outillages, confère à l’entreprise une grande latitude et lui
permet de valoriser le sur-mesure dans chaque étape de son process.

Les moules sont imaginés, numérisés puis conçus au sein même de l’usine. Après l’étude, la conception et la réalisation de l’outillage, le rotomoulage des pièces se fait sur le même site.

Grâce à sa maîtrise du process de A à Z, EMP peut compléter, améliorer ou modifier une pièce à la demande. Le bureau d’études, équipé de Solidworks et d’une imprimante 3D, assure la faisabilité des produits et crée leurs images “3D reflet” matérialisées et les maquettes 3D.

FABRICATION FRANÇAISE

L’ensemble de la chaîne « Produit en France » est maîtrisée, de la conception en bureau d’études à la sortie des pièces en atelier. L’unité de production EMP, située sur un site de plus de 2 ha avec un bâtiment de 6 500 m², près de Saint-Malo, est une des usines les plus modernes et les plus innovantes de France.



Nos produits / services

Secteur(s) cible(s)
Industrie Eco-industries Ville & Territoire BTP / Construction Services Transport / Logistique / Infrastructure Hôpital & Santé
Secteurs
Déchets
Activites
Collecte - Transport - Manutention - Stockage Bacs, Cuves, Réservoirs, Silos, Citernes Conteneurs, Bennes